Excursions

MARRAKECH HISTORIQUE :

Au cours de cette visite nous remonterons le cours de l’histoire afin d’explorer la beauté de la perle rouge du Sud. LE MINARET DE LA KOUTOUBIA (12ème siècle ), LES TOMBEAUX SAADIENS (16ème siècle) où sont enterrés les princes de cette dynastie, LE PALAIS DE LA BAHIA, situé au centre d’un jardin Andalous. La fameuse PLACE
DJEMAA EL FNA le cœur palpitant de Marrakech, qui réunit une foule attentive aux conteurs, arracheurs de dents, acrobates, danseurs et charmeurs des serpents, etc.…. Finir par une visite complète des souks.

visite-historique-marrakech

VISITE EXTERIEURE DE MARRAKECH :

Cette visite vous permet d’avoir un premier contact avec la ville de Marrakech, chose qui vous permettra de vous orienter et de découvrir déjà quelque endroits qui font de votre ville de séjour l’une des plus belles villes du MAROC.Cette visite extérieure vous fera découvrir les remparts, les Jardins Majorelle appartenant au célèbre couturier YVES SAINT LAURENT contenant une variétés de plantes exotiques. Les jardins et bassin de la MENARA qui datent du 12 siècle. Enfin visite de BAB EDEBAGH l’abri des tanneurs.

 

ASNI-OUIRGANE :

excursion-asni-ouirgane-depart-marrakech

Vous découvrirez la beauté de la vallée d’ASNI à travers le village de TAHANAOUT dont nous visiterons le souk hebdomadaire et les gorges de MOULAY BRAHIM. ASNI est situé dans une vallée verdoyante, nichée au pied du Mont Toubkal (le plus haut sommet d’Afrique du Nord 4.165 m). Après le déjeuner nous retournerons à Marrakech par la route parsemée d’étalages de vendeurs d’améthystes. A la vallée d’OUIRGANE vous aurez l’occasion d’acheter un échantillon de ses roches.

 

 

ESSAOUIRA ou MOGADOR :

excursion-essaouira-mogador

ESSAOUIRA-LE MAROC dans sa facette Atlantique où cette ville a occupé une place privilégié : C’est le petit Saint-Malo du Maroc.
Cette petite ville de la côte Atlantique aux influences très diverses, une des cités les plus attirantes de cette côte. Avant d’arriver à Essaouira vous découvrirez une végétation unique au monde les fameuses arbres ARGANIERS ou les arbres à chèvres. Au cours de cette visite, on remontera l’histoire depuis les PHENICIENS, en passant par les PORTUGAIS jusqu’aux artisans ébénistes actuels. Après la visite du port sardinier, moment de détente à la plage avant le retour à Marrakech.

 

 

 

 

OUARZAZATE:

ouarzazate

Un voyage vers les hauts plateaux de l’Atlas, nous traverserons le haut Atlas à travers le col de TICHKA (2260) en franchisant la porte du SAHARA. Le désert s’étend avec ses innombrables KASBA et OASIS. Après une suite de village en argile rouge et oasis vertes sur un Erg qui s’étend aux alentours, nous arriverons à la petite ville de OUARZAZATE construite en 1928 où nous visiterons l’ancienne demeure du PACHA GLAOUI dans la KASBAH DE TAOURIRT. Après le déjeuner nous visiterons le village fortifié de la tribu AIT BEN HADDOU.

 

 

DINER SPECTACL FANTASIA :

Origine du Rif, c’est une cérémonie guerrière qui consiste à opposer des tribus différentes représentées par leurs meilleurs cavaliers.

La perfection consistant à n’entendre qu’un seul coup de feu, vous pourrez assister à une démonstration de Fantasia, avec un dîner typique sous tentes caïdales, animées par une multitude de troupes folkloriques de différentes régions du Royaume. Spectacle féerique dans un cadre des Mille et une nuits.